PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À moins de 90 jours de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain, le mystère demeure autour du candidat du pouvoir. Mais déjà, des voix s’élèvent pour réclamer la candidature du général Mamadi Doumbouya. Parmi elles figure celle de Moussa Moïse Sylla, ministre de la Culture et de l’Artisanat.
Devant la Jeunesse présidentielle de Guinée, réunie dans un grand hôtel de Conakry, M. Sylla a affirmé, jeudi, que la candidature du chef de l’État « se fera ».
« La candidature du président Mamadi Doumbouya n’est pas encore déclarée, mais elle est exigée par une frange importante de la population guinéenne, par le peuple de Guinée. Donc, c’est une candidature qui se fera », a déclaré le ministre, ancien journaliste connu pour ses critiques du régime d’Alpha Condé.
« J’ai l’intime conviction qu’elle sera déclarée, parce que si les femmes de Guinée se lèvent et exigent sa candidature, si la jeunesse exige sa candidature, et si les sages sont parmi nous, cela signifie que c’est une candidature que Dieu lui-même appelle de tous ses vœux », a-t-il ajouté.
La cérémonie avait pour marraine Mme Kanté Nènè Kadiatou Doumbouya, coordinatrice du mouvement Kiké nènè.
Ousmane CAMARA
L’article Doumbouya candidat ? “Dieu lui-même appelle de tous ses vœux [sa candidature]”, dit Moussa Moïse Sylla est apparu en premier sur Mediaguinee.com.