Dossier Pendessa : le verdict attendu le 23 février

il y a 9 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ouvert ce mardi, 20 février 2024, au Tribunal de première instance de Dixinn, les plaidoiries et réquisitions dans le procès du secrétaire général du Syndicat de la presse de Guinée ont pris fin.

Après les réquisitions du ministère public, la parole est revenue aux avocats de la défense qui ont formulé une demande de mise en liberté provisoire pour leur client sur le fondement de l’article 244 du code de procédure pénale.

Une demande contre laquelle le ministère public s’est opposé, estimant qu’elle n’est pas favorable dans cette procédure.

Au terme des débats, le président du tribunal a rejeté cette demande de la défense et a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le 23 février prochain.

Concernant les plaidoiries, les avocats de la défense ont plaidé le renvoi de Sékou Jamal Pendessa à des fins de poursuites. Ils estiment qu’il n’y a pas eu d’infraction.

L’article Dossier Pendessa : le verdict attendu le 23 février est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier