Doghol Touma (Pita) : plus de 20 cases consumées par un feu d’origine mystérieuse

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Désolation et psychose à Pellal Maoundè, un district relevant de la sous-préfecture de Doghol Touma, dans la préfecture de Pita. Depuis quelques jours, un feu d’origine mystérieuse ravage des cases dans cette localité. L’information a été confirmée par un ressortissant du district au micro du correspondant de Guineematin.com à Labé.

Mamadou Oury Barry, ressortissant de Pellal Maoudé (Doghol Touma)

« Au total, 23 cases ont été touchées par ce feu d’origine inconnue qui se déclare de façon mystérieuse », a indiqué Mamadou Oury Barry, précisant que les villages les plus impactés sont Soïndè, Lambawol et Moudhiou. Plus étonnant encore, explique notre témoin, « dès que vous déposez un objet sorti d’une case incendiée dans une autre, cette dernière aussi prend feu automatiquement ».

Selon lui, cette situation a créé une véritable psychose dans la zone. « Les citoyens vivent la peur au ventre. Même dans les localités qui n’ont pas encore été touchées, les gens n’osent plus rester dans leurs cases. Et ils ont fait sortir tous leurs objets pour les mettre sous les arbres », a fait savoir M. Barry, ajoutant que ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents sont enregistrés dans la sous-préfecture de Doghol Touma.

La seule différence, c’est que cette année cela intervient dans un contexte particulier. « Le mois de Ramadan débute quelques jours seulement. Et aujourd’hui, les sinistrés ont tout perdu. Ils n’ont ni abris, ni nourriture, ni habits. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’endroit de toutes les bonnes volontés pour leur demander de venir en aide à ces personnes qui sont vraiment dans le besoin. Que ce soit de l’argent, des denrées alimentaires ou toute autre forme d’aide, ils en ont urgemment besoin », a lancé Mamadou Oury Barry.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Doghol Touma (Pita) : plus de 20 cases consumées par un feu d’origine mystérieuse first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier