Djimbakérédou (Faranah): plus de 17 cases et leurs contenus ravagés par un incendie

il y a 9 mois 222
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En haute-guinée, très malheureusement, c’est le drame qui touche plusieurs concessions en cette saison sèche. Cet incendie qui s’est déclaré le vendredi, 9 février 2024 aux environs de 14 heures, a ravagé 19 cases et leurs contenus dans le secteur Djimbakérédou. La localité relève du district de Kamarö, dans la sous-préfecture de Banian.

Le bilan officiel de cet incendie fait état de 19 cases consumées, 40 sacs de riz paddy, 25 sacs d’arachide, une plantation de banane et de café, de nombreux ustensiles de cuisine et un montant de 5 millions gnf.

Selon une habitante de la localité sinistrée, le feu qui s’est emparé de ces cases serait venu de la brousse.

«Le feu est venu de la colline. Dès que nous avons aperçu le feu, nous qui habitons dans des cases, nous nous sommes mobilisés pour essayer d’éteindre le feu. Pendant que nous nous battions contre les flammes d’un côté, de l’autre côté, nous avons vu le feu se propager sur les habitations. Le temps pour nous de trouver de l’eau, on ne pouvait plus maîtriser les flammes», a expliqué Sira Mara, une des victimes.

Les sinistrés qui ont tout perdu dans ce brasier même s’ils ont reçu la compassion des autorités de Faranah, sollicitent l’aide du gouvernement et des bonnes volontés.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier