PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Accompagné de six autres collègues ministres, Djiba Diakité, ministre directeur de cabinet à la Présidence, a lancé officiellement la campagne référendaire pour l’adoption du projet de nouvelle Constitution, mercredi 10 septembre 2025, dans la ville de Kankan.
Lors de son allocution, le ministre Djiba Diakité a souligné que ce projet de nouvelle constitution n’était pas une copie importée, mais un texte rédigé par des Guinéens et pour les Guinéens. Il a salué l’engagement de la population de Kankan en ces termes : « Ce projet de Constitution prend en compte les aspirations du peuple souverain de Guinée et s’inscrit dans les orientations stratégiques de Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya ».
Le ministre a également mis en avant l’importance du récent recensement biométrique, qui a permis d’attribuer un numéro d’identification unique à chaque citoyen guinéen. Pour lui, cette avancée constitue un pas décisif vers un avenir meilleur :
« Désormais, chaque Guinéen a une identité. Et nous avançons vers une prospérité où chacun bénéficiera de cette reconnaissance », a-t-il affirmé, avant d’appeler les familles à accompagner ce processus.
Avec ce lancement officiel, la campagne référendaire est désormais ouverte, et les jours à venir s’annoncent décisifs dans la mobilisation des électeurs à travers le pays.
Karifa Doumbouya, correspondant à Kankan
L’article Djiba Diakité à Kankan: « nous avançons vers une prospérité » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.