Disparition de Foniké et Billo : un conseiller de Bah Oury justifie le silence des autorités

il y a 3 jours 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis le 9 juillet 2024, deux figures emblématiques de la société civile guinéenne, Foniké Menguè et Billo Bah, sont portées disparues. Selon des témoignages de proches, des agents des forces spéciales auraient procédé à leur interpellation ce jour-là à leur domicile. Cinq mois après, l’inquiétude demeure chez leurs proches et les avocats, toujours sans nouvelles des deux responsables du FNDC.

Alors que l’opinion publique critique le silence prolongé des autorités sur ce dossier, Saikou Oumar Baldé, conseiller du Premier ministre Bah Oury, affirme que le gouvernement a communiqué sur l’évolution des enquêtes initiées par le parquet de Conakry.

Saikou Oumar Baldé, Conseiller de Bah Oury

« Au lendemain de ces disparitions, il y a eu suffisamment de communication pour indiquer que des investigations seraient menées », a-t-il déclaré ce mardi dans l’émission “Appel sur l’actualité” sur RFI.

Cependant, Saikou Oumar Baldé reconnaît la lenteur dans la procédure d’enquête et insiste sur l’intérêt que le Premier ministre, chef du gouvernement, porte à ce dossier.

« À ce stade, il n’y a pas d’avancée parce que nous n’avons aucune information précise à ce sujet. C’est une question qui tient énormément à M. Bah Oury », a-t-il rassuré.

Malgré ces assurances, le manque de progrès concrets dans l’enquête continue de susciter l’inquiétude et l’indignation des familles des disparus ainsi que de nombreux citoyens guinéens qui exigent la libération de Foniké Menguè et Billo Bah.

L’article Disparition de Foniké et Billo : un conseiller de Bah Oury justifie le silence des autorités est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier