PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
« Le Barreau de Guinée se réserve le droit de convoquer une Assemblée générale extraordinaire afin de définir les mesures à prendre, s’ils ne sont pas libérés ou conduits devant le parquet compétent au plus tard le vendredi, 12 juillet 2024 à 10h ». C’est la menace brandie par l’organisation qui regroupe les avocats du pays, dans une déclaration publiée ce jeudi, 11 juillet 2024, suite à l’interpellation des responsables du FNDC, Oumar Sylla dit Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah.
Le Barreau de Guinée souligne que les deux activistes de la société civile « ont non seulement été arrêtés de manière contraire à la loi, mais ils sont détenus depuis plus de 48 heures dans un lieu inconnu de leurs familles et de leurs avocats ». Il condamne des « actes rétrogrades et liberticides » et invite les autorités judiciaires concernées « à prendre leurs responsabilités » pour que Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah « soient immédiatement libérés ou présentés sans délai au parquet compétent ».
Guineematin.com vous livre ci-dessous l’intégralité de la déclaration du Barreau de Guinée :
The post Détention de Foniké Menguè et Billo Bah : le Barreau de Guinée donne un ultimatum aux autorités first appeared on Guineematin.com.
L’article Détention de Foniké Menguè et Billo Bah : le Barreau de Guinée donne un ultimatum aux autorités est apparu en premier sur Guineematin.com.