Des terroristes signalés en Haute et Guinée forestière : « Ils viennent s’enrichir dans les mines » (Procureur TPI Kaloum)

il y a 5 mois 162
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum, Mamoudou Magassouba qui a donné l’information, lors d’une rencontre entre le ministre de la Justice et les responsables des différentes juridictions du pays, vendredi 17 novembre 2023, à Conakry.

Des terroristes ont été signalés dans les zones comme Kankan, Mandiana et un peu vers la Forêt, mais ils ne sont pas menaçants, ils viennent s’enrichir dans les mines, a-t-il ajouté.

« On a signalé des terroristes dans les zones comme Kankan, Mandiana et un peu vers la Forêt. En fait, c’est des zones de passage. Ils ne viennent pas pour rester, ils viennent juste, soit pour des activités dans les zones minières. Mais chez nous, ils ne sont pas menaçants. Ils viennent s’enrichir dans les mines », a-t-il lancé.

En attendant, faut-il craindre une menace terroriste sur le territoire guinéen dans un contexte de transition ? C’est la question qui taraude les esprits.

Saidou Barry

Lire l'article en entier