PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs Guinéens sans papiers vivant en Belgique sont menacés d’expulsion par les autorités belges. Ils ont été pour la plupart arrêtés après le rejet de leurs demandes d’asile. Face à cette situation, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger, a annoncé des actions pour trouver une solution
En effet, Morissanda Kouyaté dit avoir activé la cellule de crise du Ministère des Affaires Étrangères et a entrepris les actions suivantes :
« Convocation de l’Ambassadeur de Belgique en Guinée pour lui signifier notre désaccord total en demandant de surseoir à ce projet unilatéral; envoi de notre Ambassadeur en Belgique auprès du Ministère des Affaires Étrangères Belge pour porter clairement le même message; envoi d’une mission de notre ambassade en Belgique auprès des Guinéens visés par cette tentative d’expulsion et s’assurer qu’ils sont traités dignement et demander leur relaxe pure et simple s’ils n’ont commis aucune faute légalement répréhensible », a-t-il fait savoir.
Poursuivant, le chef de la diplomatie guinéenne ajoute que les autorités guinéennes seront heureuses, « si tout le monde pouvait comprendre que la nouvelle Guinée sous le Président Mamadi Doumbouya qui tend une main de coopération à tous les partenaires, ne tergiverse pas avec la protection de la dignité de nos compatriotes. Particulièrement ceux qui sont établis à l’étranger », a laissé entendre Morissanda Kouyaté
Selon nos dernières informations, le vol qui était prévu pour expulser les sans-papiers guinéens vivant en Belgique pour le mardi 19 decembre 2023, a été finalement annulé.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
Tel : 621 97 27 76.
L’article Des Guinéens menacés d’expulsion en Belgique : Morissanda réactive sa cellule de crise et convoque l’ambassadeur belge à Conakry est apparu en premier sur Actuguinee.org.