Démarrage de la Ligue 1 : 11 clubs menacent de boycotter si leurs arriérés ne sont pas payés

il y a 8 mois 229
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques heures après l’annonce de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel concernant le démarrage de la Ligue 1, 12 clubs ont tenu une réunion ce mardi 10 décembre à Conakry. À l’issue de cette rencontre, les clubs présents ont menacé de ne pas jouer et ont posé des conditions à la LGFP.

Le feuilleton sur le démarrage de la Ligue 1 pour la saison 2024-2025 est loin d’atteindre son apogée. Alors que la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a dévoilé ce mardi matin le programme des deux premières journées, à partir du 14 décembre prochain, 12 des 14 clubs de la Ligue 1 menacent de boycotter le démarrage. À la suite d’une réunion tenue par les clubs de la première division guinéenne, à l’exception du Hafia FC et de l’AS Kaloum, les 12 autres ont notifié qu’ils “ne joueront pas le championnat sans le paiement intégral des arriérés de la saison sportive 2023-2024”, peut-on lire dans le procès-verbal de ladite réunion tenue au siège de la LGFP.

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel doit des arriérés à chacun des clubs, d’un montant total de 80 millions GNF. Dans un courrier adressé aux présidents de ces clubs lundi, l’instance dirigée par Lucien Guillao avait annoncé la disponibilité des chèques de 40 millions pour chaque saison.

Dans ce même sillage, ces clubs exigent “une proposition concrète pour le paiement de la subvention de la nouvelle saison 2024-2025”.

À quatre jours de la date annoncée pour le démarrage de la saison, ces exigences posées par les clubs font craindre que la date indiquée soit “intenable”.

À quand la reprise de l’élite du football guinéen ? Cette question reste encore sur les lèvres du public sportif, vu la situation qui se dessine ces dernières semaines.

L’article Démarrage de la Ligue 1 : 11 clubs menacent de boycotter si leurs arriérés ne sont pas payés est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier