Découverte macabre à Kagbelen : Fatoumata Diallo, âgée de 40 ans, meurt électrocutée à Ansoumania

il y a 13 heures 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit d’hier, mardi 15 juillet 2025, le corps d’une femme a été retrouvé accroché à un mur à Ansoumania, un quartier relevant de la commune urbaine de Kagbelen. Les traces retrouvées sur son corps laissent penser que la défunte aurait été victime d’électrocution. Son corps inerte a été envoyé au centre de santé du quartier, en attendant de retrouver sa famille. Selon les informations, la victime, qui se promenait dans le quartier, était une malade mentale, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au moment où nous arrivions sur les lieux, le corps était déjà au centre de santé d’Ansoumania. Là-bas, on lisait les inquiétudes sur le visage des autorités du quartier et des jeunes qui ont fait descendre le corps. Après plusieurs heures d’attente, la famille de la victime n’était pas encore retrouvée et des questions sans réponses revenaient sans cesse : comment le corps sans vie d’une personne atteinte de démence s’est-il retrouvé accroché à un mur, électrocuté ? Mohamed Soumah est l’un des jeunes qui ont fait descendre le corps.

Mohamed Soumah, témoin

« Il s’agit d’une dame qui a été victime d’électrocution. C’est ma sœur qui m’a appelé hier au téléphone à 22 heures. Elle était de passage quand elle a vu des gens regroupés. Je suis venu en courant et j’ai vu la dame accrochée au mur sur le fil électrique. J’ai appelé un ami électricien qui est venu couper le courant, puis on l’a fait descendre. Ensuite, on a cherché un motard pour l’envoyer au centre de santé d’Ansoumania, mais c’était trop tard. Nous avons informé toutes les autorités du quartier et on est en train de voir si on peut trouver ses parents. Mais déjà, d’autres disent qu’elle est mentalement malade », a-t-il expliqué.

Sankoun Cissé est un autre témoin. Il raconte que le même jour, sa femme a vu la victime au marché du quartier en train de ramasser des objets.

Seinkoun Cissé, témoin

« Hier, ma femme a vu la victime au marché, elle ramassait des choses. La nuit, j’étais assis en train de regarder la télé, j’ai entendu du bruit dehors. Les enfants m’ont dit que c’est le courant qui a électrocuté une femme. Quand je suis venu, j’ai trouvé que la dame était là-bas, puis le fil enroulé sur son corps. Quelqu’un est venu couper le fil, puis on l’a fait descendre. Ensuite, le corps s’est remué deux fois. On a cru qu’elle n’était pas morte et on l’a envoyée au centre de santé, mais c’était trop tard. Le matin, le chef secteur m’a appelé et je lui ai expliqué ce que je connais dans l’affaire », a-t-il dit.

Après des heures d’attente, les autorités du quartier ont réussi à joindre le mari de la victime. Mamadou Aliou Diallo confirme que sa femme, Fatoumata Diallo, est bien atteinte de démence.

Mamadou Aliou Diallo, mari de la victime

« Je suis le mari de la défunte. Elle n’était pas en bonne santé, d’ailleurs chaque année nous lui faisions une injection. Elle avait un problème mental. Hier, aux environs de 18 heures, je lui ai demandé d’aller à la maison. Elle est passée devant. Quand je suis arrivé à l’intérieur, je ne l’ai pas trouvée. Je suis allé au marché pour la chercher, en vain. Toute la nuit, j’étais à sa recherche. C’est ce matin qu’on m’a appelé pour m’annoncer qu’elle est décédée et que son corps a été déposé à la morgue. Elle est mère de 7 enfants dont 4 vivants. Elle s’appelle Fatoumata Diallo, âgée de 40 ans. Je suis allé avec elle au marché hier, c’est là-bas qu’elle m’a laissé pour partir. Après, je suis sorti pour la rechercher jusqu’à minuit », a-t-il indiqué.

Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, le corps de Fatoumata Diallo était encore au centre de santé d’Ansoumania, et son mari menait des démarches avec les autorités sécuritaires pour pouvoir le récupérer.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

The post Découverte macabre à Kagbelen : Fatoumata Diallo, âgée de 40 ans, meurt électrocutée à Ansoumania first appeared on Guineematin.com.

L’article Découverte macabre à Kagbelen : Fatoumata Diallo, âgée de 40 ans, meurt électrocutée à Ansoumania est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier