Découverte d’un corps à Kobaya T5 (Conakry) : « Il serait décédé de mort naturelle, aucune blessure n’ayant été constatée »

il y a 2 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le corps sans vie de Mamadou Yero Bah, âgé d’une cinquantaine d’années, a été découvert très tôt dans la matinée de ce vendredi, 23 janvier 2026, aux environs de 7 heures, à Kobaya Rails, dans la commune de Lambanyi. Cette découverte macabre a suscité une vive émotion et une grande inquiétude chez les habitants et les populations riveraines.

Selon les informations recueillies sur place par un reporter de Guineematin.com, le corps de ce quinquagénaire a été découvert à quelques centimètres de la route reliant T5 à Kobaya. Bailo Diallo, chef du secteur de Kobaya Rails, affirme que le défunt était domicilié au quartier Koloma (dans la commune de Ratoma).

Bailo Diallo, chef du secteur de Kobaya Rails

« Le chef de quartier m’a appelé tôt ce matin pour m’informer qu’un corps sans vie avait été découvert dans mon secteur. Je me suis aussitôt rendu sur les lieux pour constater les faits. Nous avons contacté les proches du défunt, qui se sont immédiatement rendus sur place. En tant que responsable, je suis allé à la gendarmerie pour informer les autorités, lesquelles ont mis un pick-up à ma disposition afin de sécuriser le corps. C’est une première que nous enregistrons un cas pareil dans notre secteur. Le défunt ne résidait pas dans ce quartier, mais il était domicilié à Koloma. Selon le médecin qui a examiné le corps, il serait décédé de mort naturelle, aucune blessure n’ayant été constatée », a-t-il dit.

Rencontré sur place, Ibrahim Bah, neveu du défunt, explique comment la famille a été informée du décès de son oncle, Mamadou Yero Bah.

Ibrahim Bah, neveu du défunt

« J’ai été appelé tôt ce matin par ma mère, qui m’a expliqué qu’elle avait reçu l’appel d’une personne inconnue ayant ramassé un téléphone près d’un corps sans vie et lui indiquant le lieu exact. Après m’avoir informé, je me suis aussitôt rendu sur place pour vérifier s’il s’agissait réellement de mon oncle. Une fois sur les lieux, j’ai malheureusement confirmé qu’il s’agissait bien de lui. Mon oncle souffrait d’hypertension », a-t-il indiqué.

Tailleur de profession, Mamadou Yero Bah laisse derrière lui une veuve et 3 enfants.

Moussa Konaté pour Guineemtin.com

Tél : (+224) 621016809

The post Découverte d’un corps à Kobaya T5 (Conakry) : « Il serait décédé de mort naturelle, aucune blessure n’ayant été constatée » first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier