PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) , à son tour, salue la déclaration de la RADDHO, demandant instamment à la junte militaire d’initier un dialogue politique ouvert et d’ordonner la libération immédiate de tous les détenus politiques, notamment les anciens dignitaires.
Pour Abdoulaye Bah, un des conseillers politiques de Cellou Dalein Diallo, une transition ne peut jamais être gérée de manière unilatérale.
« C’est une très bonne nouvelle, c’est une organisation non gouvernementale, crédible qui rapporte la situation d’injustice d’arbitraire, une crise politique grave, interne, pour que les bonnes volontés que sont nos amis soient informés et s’engagent à sauver le navire Guinée. Une nation n’appartient pas à un groupe d’homme. Une nation appartient à l’ensemble des citoyens. Pour aborder les questions d’intérêt national cela ne se fera pas sans les acteurs politiques les plus crédibles et les plus représentatifs sur l’échiquier politique guinéen. Ils auraient dû commencer par cela. Une transition ne peut jamais être géré en solo, de manière unilatérale, c’est pourquoi le pays est bloqué. La tension n’est pas patente, mais elle est latente. Le pays va mal », a-t-il laissé entendre ce lundi 5 février à la faveur d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.
Selon la RADDHO, il est impératif de permettre le retour sans condition de tous les leaders politiques et opposants pour établir un dialogue inclusif et constructif visant à l’élaboration d’une feuille de route crédible vers des élections démocratiques.
Saidou Barry