PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Le corps du colonel Claude Pivi décédé le 6 janvier 2026, a été restitué à sa famille hier, mercredi 14 janvier, pour son inhumation. Cette restitution intervient après la réalisation d’une autopsie dont les conclusions ont été communiquées aux avocats et proches du défunt.
Selon Me Abdourhamane Dabo, avocat de la famille, les résultats de l’examen médico-légal confirment une mort d’origine naturelle. L’avocat indique s’être rendu auprès de la dépouille avec les membres de la famille afin de dissiper les doutes nourris par certaines rumeurs. « J’ai été avec sa famille voir son corps, où on a enlevé pratiquement la natte, le drap, pour voir effectivement, pour libérer l’esprit. Parce que souvent, quand vous entendez certaines personnes parler, vous allez imaginer qu’il y a tout. »
Face aux accusations relayées dans l’opinion publique évoquant des actes de torture ou un empoisonnement, Me Abdourhamane Dabo se montre catégorique et nie en bloc. « Il faut que les spéculations cessent. Parce que vous savez, quand quelqu’un décède, non seulement il y a cette douleur-là que sa famille traverse, mais il ne faut pas aussi mettre l’huile dans le feu. Donc il n’y a absolument pas eu de torture. Et il n’y a pas eu d’empoisonnement. »
L’avocat s’appuie enfin sur l’expertise réalisée par les médecins légistes pour affirmer que les conclusions de l’autopsie ne laissent place à aucune ambiguïté. La famille du colonel Claude Pivi peut désormais se recueillir et organiser les obsèques dans un climat qu’elle espère apaisé.
MD Diallo pour Actuguinee.org
L’article Décès du colonel Claude Pivi : l’autopsie écarte toute thèse de torture, selon l’avocat de la famille (avocat) est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
23


















English (US) ·