PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le défenseur international congolais, transféré à Lille cet été, est revenu sur sa dernière saison à l’Olympique de Marseille. Ses déclarations, qui seront diffusées ce soir, ne laissent place à aucune ambiguïté.
Chancel Mbemba, aujourd’hui aux côtés d’Olivier Giroud au LOSC, est revenu sur une période compliquée de sa carrière, vécue à l’Olympique de Marseille lors de la saison 2024-2025 de Ligue 1. Exclu de l’effectif phocéen, le défenseur congolais décrit cette période comme très sombre, tant sur le plan sportif que personnel.

Mbemba se confie sur ses difficultés à l’OM
Dans une interview accordée à Canal +, diffusée en exclusivité ce dimanche à 19h30 dans le Canal Football Club, Chancel Mbemba revient sur la période la plus sombre de sa carrière à l’Olympique de Marseille. Le capitaine de la République Démocratique du Congo décrit une véritable torture morale, alimentée par la pression médiatique et les tensions internes au club.
« Pourquoi je me suis embrouillé avec l’OM ? Mon avocat le sait, mais moi, c’est le foot… J’ai subi une année de torture dans la presse. C’est de la torture morale. Mais, je ne sais pas… je ne sais pas », confie-t-il avec émotion, révélant toute l’ampleur de son calvaire à Marseille.
Chancel Mbemba a également déposé une plainte officielle contre l’Olympique de Marseille et son président, Pablo Longoria, pour harcèlement moral, une démarche rare qui illustre l’ampleur des difficultés qu’il a traversées. Depuis son arrivée à Lille, le défenseur congolais retrouve progressivement son niveau d’antan, enchaînant les performances XXL avec sa sélection, qu’il conduit vers le barrage intercontinental qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde.
L’article « De la torture morale », Mbemba brise le silence et décrit l’enfer qu’il a vécu à Marseille est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 5 heures
19
Entretien EXCLUSIF à retrouver en intégralité dans le CFC, ce dimanche à 19H30 sur CANAL+ 



















English (US) ·