PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
« …J’ai préféré rester à l’extérieur pour pouvoir continuer le combat. Ceux qui sont rentrés pour essayer de le mener de l’intérieur ont des soucis, et certains sont portés disparus… »
C’est désormais clair. Les raisons de l’absence prolongée du leader de l’UFDG en Guinée sont connues. Cellou Dalein Diallo affirme qu’il est en exil »forcé » en raison de contraintes imposées par le régime du général Mamadi Doumbouya et le CNRD. Il l’a déclaré lors d’un entretien accordé à VOA Afrique, hier vendredi 30 août.
Sur la question de savoir s’il se considère en exil, le président de l’UFDG a déclaré ceci : « Oui, peut-être en réplique stratégique, en attendant de pouvoir rentrer dans mon pays, en raison d’un certain nombre de contraintes. J’ai préféré rester à l’extérieur pour pouvoir continuer le combat. Ceux qui sont rentrés pour essayer de le mener de l’intérieur ont des soucis, et certains sont portés disparus. Si je suis dehors, ce n’est pas parce que j’ai peur de la justice ; j’ai été heureux de savoir que ce dossier (Air Guinée) soit envoyé à la justice », a-t-il expliqué.