PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A l’image de plusieurs communes de Guinée, la commune urbaine de Dalaba connaît le président de sa délégation spéciale. C’est Docteur Hassimiou BAH qui a été reconduit à ce poste par l’arrêté du 09 avril 2024, après avoir exercé pendant 14 mois. Dans un discours tenu suite à sa confirmation, Dr Hassimiou Bah a remercié les autorités de la transition avant de solliciter l’accompagnement des citoyens pour relever les nombreux défis à relever, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
« Je suis très satisfait de la confiance renouvelée du CNRD, ayant à sa tête le Général Mamadi DOUMBOUYA, Chef de l’État, président de la République, pour avoir eu une confiance à notre équipe encore pour diriger la Commune Urbaine de Dalaba. Je suis vraiment satisfait, moi et mes jeunes, l’équipe a été rajeunie à plus de 60%. Donc, c’est ce qui va constituer un atout pour le développement de la Commune de Dalaba. Comme vous le savez, avec la féminisation, il y a quatre femmes et le reste est composé de jeunes avec lesquels je vais collaborer et nous allons faire en sorte que la Commune de Dalaba rayonne encore d’avantage », a dit d’entrée Dr Hassimiou Bah.
Par ailleurs, le président de la délégation spéciale de Dalaba est revenu sur ce que son équipe a réalisé ces derniers mois. « Par le passé, les 14 mois que nous avons faits au niveau de la Commune, nous avons fait quelques réalisations à savoir : la construction des toilettes pour la maternité de Dalaba, ensuite nous avons restauré la résidence de Mr le Préfet qui était saccagé il y plus de 5 ans maintenant. Nous avons fait beaucoup de reboisement l’année passée pour redonner à Dalaba sa verdure d’avant. On l’appelait la Suisse africaine. C’est un défi que vous allez constater parce que cette année, la canicule s’est montrée très menaçante, il fait très chaud à Dalaba. Ça, tout le monde est très étonné, c’est une inquiétude qui doit interpeller tous les citoyens de la Guinée et surtout ceux de Dalaba parce que si on ne met pas fin à ça, les années à venir, il fera très chaud à Dalaba. Donc, nous allons continuer sur cette lancée pour la protection de l’environnement », a-t-il déclaré.
En outre, Dr Hassimiou Bah a évoqué certains piliers de sa gouvernance pour les prochains mois. « Nous avons pour objectif de faire immédiatement la maternité du centre de santé. Il y a le logement des enseignants à Dalaba Missidè qui avait été entamé mais jamais achevé. Il y a aussi le problème fondamental de l’eau au niveau de KOLLA, TANGAMA et HOLLANDÈ. Si nous réussissons à faire ces trois projets avec l’adduction d’eau, certainement nous aurons accompli une bonne partie de notre mission, la mission que le Gouvernement voudrait que les communes accomplissent pour le progrès, pour le développement de nos populations à la base. Nous demandons à la population de Dalaba de nous soutenir, de payer les taxes, parce que sans taxes, sans ressources, on ne peut rien faire. Là, c’est un défi que la population doit relever. Nous comptons beaucoup aussi sur l’ANAFIC. Il y a aussi les ressortissants qui contribuent de leur mieux pour faire de Dalaba une ville écologique moderne. Pour terminer, je remercie le président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, pour les efforts qu’il est en train de faire, surtout pour le bitumage de la ville de Dalaba. C’est un atout fondamental pour la circulation. Vous savez que Dalaba est bien loti, après les travaux de bitumage, nous allons faire l’adressage de la ville et çà sera une première en Guinée. Nous avons déjà commencé au CHARGEUR. Nous avons déjà lancé un plan d’aménagement de la ville. Nous allons même recevoir un expert international qui doit venir ici travailler avec nous pendant un mois pour mettre au point cette aménagement », a-t-il laissé entendre.
De Dalaba, Hammady SOW pour Guineematin.com
The post Dalaba : Dr Hassimiou Bah reconduit à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine first appeared on Guineematin.com.
L’article Dalaba : Dr Hassimiou Bah reconduit à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine est apparu en premier sur Guineematin.com.