PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Harmattan Guinée a signé dans la soirée d’hier mercredi 6 décembre 2023 un protocole d’accord avec le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG). Cette signature de convention s’inscrit dans le cadre de la valorisation du livre à l’occasion des 72 heures du livre qui se tiendront cette année à Conakry, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
L’ambition de la nouvelle Directrice Générale du Centre Culturel Franco Guinéen est d’accompagner et d’aider la Guinée à devenir la capitale africaine du livre. Elle souhaite que le champ d’intervention de l’Harmattan Guinée dépasse les frontières, qu’elle puisse réunir les grands auteurs du monde de la littérature.
La Directrice Générale adjointe du Centre Culturel Franco Guinéen a rappelé que l’Harmattan Guinée est déjà leur partenaire depuis des années. Cette signature de convention de partenariat va renforcer davantage les liens existants entre ces deux entités.
Au nom du comité d’organisation des 72 heures du livre, le directeur délégué en service aux éditions de l’Harmattan Guinée a rappelé les attentes de ce protocole d’accord. « Cette signature va nous aider d’abord à travailler sur l’organisation de la prochaine édition des 72 heures du livre. Nous allons travailler étroitement pour mettre en commun nos ressources, nous allons mettre en commun nos capacités pour que cette édition soit une réussite », a indiqué Mohamed Lamine Camara.
Cette cinquième édition des 72 heures du livre se tiendra les 23, 24 et 25 avril prochain dans les installations du palais du peuple de Conakry. Selon Sansy Kaba Diakité, l’accent sera mis cette année sur le sport pour mettre en lumière les auteurs et les athlètes.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : 00224 621144891
L’article Culture : signature d’un d’une convention de partenariat entre le CCFG et l’Harmattan Guinée est apparu en premier sur Guineematin.com.