PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que le mouvement de grève engagé par une partie de l’intersyndicale de l’éducation continue de paralyser plusieurs établissements scolaires à Conakry comme à l’intérieur du pays, des signes d’apaisement commencent à émerger.
Ce mardi 9 décembre 2025, une réunion à huis clos s’est tenue à la Bourse du travail, rassemblant l’intersyndicale de l’éducation (SNE, FSPE et SLECG), le ministre de la Fonction publique, François Bourouno, ainsi que des représentants de l’inter-centrale CNTG-USTG.
Selon une source bien informée, jointe par Guinee360, une assemblée générale est prévue ce mercredi 10 décembre à 14 heures à la Bourse du travail. Les syndicats y consulteront leur base avant toute prise de décision.
Tout semble indiquer qu’une suspension du mot d’ordre de grève pourrait être annoncée, à condition que les avancées évoquées lors des discussions soient confirmées.
L’article Crise dans l’éducation : vers la suspension de la grève des enseignants ? est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.
.png)
il y a 1 heur
15



















English (US) ·