PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’elle a bien démarré la Coupe d’Afrique des nations, la Guinée se retrouve dans le doute avant son match de huitième de finale face à la Guinée Équatoriale. À 72 heures de cette rencontre, prévue ce dimanche 28 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, une crise a éclaté au sein de l’équipe guinéenne. Les joueurs ont refusé de s’entraîner jeudi dernier pour protester contre le non-paiement de leur prime de qualification.
Même s’ils se sont remis aujourd’hui au travail après plusieurs tractations, beaucoup craignent que cette situation n’affecte la performance de l’équipe. Des craintes auxquelles Serhou Guirassy répond avec assurance. L’attaquant guinéen soutient que lui et ses coéquipiers sont bien concentrés sur ce match, qu’ils comptent remporter pour se hisser en quarts de finale.
« Bien sûr qu’il y a eu une histoire par rapport aux primes, mais dans l’équipe tout le monde s’entend très bien, il n’y a pas de clans. Sur internet, on peut lire pas mal de choses, qui pour la plupart du temps sont étonnées, parce que ceux qui écrivent ne sont pas dans le groupe pour savoir ce qui se passe réellement. Comme le coach l’a si bien dit, l’équipe est concentrée pour le match de demain. On croit en nous, on croit au staff, et je crois que c’est le plus important. Et j’espère qu’on va pouvoir le montrer demain », a déclaré le buteur de Stuttgart en conférence de presse d’avant-match.