PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial de la CRIEF à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, se sont poursuivis ce vendredi 12 juillet 2024.
Dès l’entame, le président du tribunal a demandé les actes de propriété des différents biens bâti et non bâti du prévenu, notamment ceux des biens immobiliers situés à Matoto, Sonfonia, Kérouané, Damaro et N’Zérékoré. C’est seulement l’acte de propriété de Sonfonia qui sera présenté à la Cour par l’un des avocats de Damaro.
Le président Yacouba Conté a également demandé les relevés des comptes bancaires du prévenu. Là-dessus, le procureur spécial a fait savoir que les deux banques ont réagi.
Prenant la parole, Damaro a déclaré qu’il n’est pas à disposition de présenter tous les actes de ces propriétés. « Je me mets à la disposition de la Cour, mais je ne suis pas prêt à tout fournir. Je n’ai pas l’acte de propriété de tous mes biens. Il y en a que j’ai hérité de la famille », a-t-il déclaré.
L’audience a été finalement renvoyée au mercredi 17 juillet 2024 pour la suite des débats et les réquisitions et plaidoiries.