PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A maille à partir avec la justice guinéenne, Elhadj Mamadou Baldé, le Président de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat de Guinée (CCIA-G) et M. Abdourahmane Kaba, Trésorier principal du Bureau Consulaire National ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire par la chambre d’instruction de la CRIEF.
Selon nos informations, leur procès pourrait s’ouvrir très bientôt pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, Abus de fonction, atteinte d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics, les concessions et délégation de service public ».
On apprend que l’enquête menée par les magistrats instructeurs tend vers sa fin et celle-ci pourrait déboucher sur un renvoi des mis en cause devant la chambre de jugement de la CRIEF.
La gestion financière de la Chambre de Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat de Guinée (CCIA-G) est jugée opaque par des élus consulaires qui, en Mai 2024 avaient saisi la ministre du Commerce de l’industrie et des PME à travers un mémorandum qui n’a, malheureusement pas été suivi d’effets.
A la CRIEF, Elhadj Mamadou Baldé et le sieur Abdourahamane Kaba devrait justifier l’utilisation de plus de six (6) milliards de francs guinéens en 2023.
Mosaiqueguinee.com