CRIEF : Oyé Guilavogui appelé à comparaître le 10 juillet prochain 

il y a 1 semaine 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme prévu, le procès de l’ancien ministre des postes et télécommunications s’est poursuivi ce mercredi 3 avril 2024 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics d’un montant de 50 millions de dollars américains, Oyé Guilavogui n’était pas présent à cette audience. Il avait été autorisé à sortir du pays pour des soins depuis novembre 2023 et selon son avocat, son traitement doit se faire pendant une année.

« Mon client est bel et bien en Tunisie pour ses soins. Son traitement doit se faire pendant une année, donc accorder nous ce renvoi pour que mon client puisse bien se traiter jusqu’au 12 janvier 2025, selon son médecin traitant… », a plaidé son avocat Me Salifou Béavogui.

« Nous sommes d’accord du renvoi, mais pour le motif non… On ne peut faire comparaître quelqu’un qui ne veut pas. Donc, je vous prie de renvoyer cette affaire pour réquisitions et plaidoiries », a plaidé un des représentants de l’agent judiciaire de l’Etat.

Le juge Yagouba Conté a renvoyé l’affaire au 10 juillet pour la comparution du prévenu.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier