CRIEF: le procès de l’ex DG de la BNIG et Cie renvoyé au 7 mai 2025

il y a 4 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils sont poursuivis pour détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux, atteinte à la liberté d’accès et l’égalité dans candidats dans les marchés publics, complicité et recel.

Alpha Mohamed Kallo, ancien DG de la Banque Nationale d’Investissement de Guinée (BNIG) et ses co prévenus, Ibrahima Tounkara, Maurice Eugène Alecaut, Afriland first bank Guinée, société EJICO Sarl et la société Djoliba pêche étaient encore à la barre ce mercredi 16 avril 2025 devant la chambre de jugement.

Cependant, leur procès n’a pas connu d’évolution. Le dossier a été renvoyé au 7 mai prochain aussitôt qu’il a été évoqué pour la présence des avocats de Alpha Mohamed Kallo et de Maurice Eugène Alecaut. C’est l’absence des conseils des deux prévenus qui a été à la base du report.

Précédemment, il était demandé à la société Afriland first bank Guinée de communiquer ses statuts. C’est désormais chose faite, ont informé ses avocats. Un conseil a été commis d’office pour le prévenu Maurice Eugène Alecaut qui n’en avait pas au début de la procédure.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier