PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’audience de ce mardi 25 février 2025 devant la CRIEF a été marquée par le renvoi du dossier de Kabinet Sylla “Bill Gates”, au 11 mars prochain. La Chambre de contrôle de l’instruction a pris cette décision afin de permettre la comparution de l’ancien intendant à la présidence de la République et de Fatoumata Diakité, représentante légale du groupe Dioma Médias.
Ce report fait suite aux demandes formulées par les parties au procès. La défense a justifié sa requête en expliquant n’avoir reçu que la veille les écritures des avocats de l’Agent judiciaire de l’État. Elle a estimé nécessaire d’obtenir un délai supplémentaire pour y répondre point par point, affirmant vouloir démonter “les contre-vérités” et “les chiffres complètement inventés” figurant dans ces documents.
Pour rappel, la Cour suprême avait prononcé un non-lieu en faveur de Kabinet Sylla, levant ainsi la saisie conservatoire de ses comptes bancaires personnels, de ceux de ses entreprises, ainsi que de ses biens meubles et immeubles. L’affaire avait alors été renvoyée devant la Chambre spéciale de contrôle de l’instruction, autrement composée.
Kabinet Sylla, ex-intendant d’Alpha Condé, reste poursuivi pour plusieurs infractions, notamment corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.
L’article CRIEF : l’affaire Kabinet Sylla alias “Bill Gates” renvoyée pour la comparution des prévenus est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.