PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Deux affaires figuraient au rôle d’audience de la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ce mercredi 11 juin 2025.
La première concerne Sékou Youla, Mamadou Sylla et Aboubacar Youla, tous non détenus. Ces cadres de l’Administration et du Contrôle des Grands Projets (ACGP) sont poursuivis pour détournement de deniers publics, corruption d’agents publics et faux en écriture publique.
Dans la seconde affaire, Abdoul Gadiri Fofana et Ousmane Bangoura sont cités à comparaître devant la CRIEF pour des faits de détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. Le premier comparaît libre, tandis que le second est en détention depuis le 26 mars 2024.
Ce mercredi matin, bien que les prévenus aient répondu présents, l’absence de leurs avocats a empêché la tenue des audiences. La Cour a donc été contrainte de renvoyer les deux dossiers, respectivement aux 2 juillet et 18 juin 2025, afin de garantir la présence des conseils des prévenus.
Saidou Lébêré
L’article CRIEF : Faute d’avocats, toutes les audiences renvoyées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.