CRIEF : face à un nouveau juge, Amadou Damaro Camara justifie l’utilisation des 15 milliards

il y a 9 mois 143
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans le procès de l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro et ses coaccusés Michel Kamano, Zénab Camara et Kim, ont été repris ce lundi 5 février 2024.

Les quatre sont poursuivis par l’Etat pour un détournement d’un montant de 15 milliards destinés à la construction du siège de l’assemblée nationale.

Dans la salle d’audience, l’avocat de l’ancienne députée Zenab Camara a sollicité la continuation des débats en se référent aux audiences passées. Une décision que l’agent judiciaire de l’Etat a rejeté en sollicitant la reprise des débats pour sa bonne compréhension.

La Cour a donc ordonné la reprise des débats dans cette affaire.

Parmi les quatre (4) prévenus, Michel Kamano autorisé à aller se faire soigner n’est pas encore rentré. Donc, le ministère public a sollicité un renvoi pour le respect du principe du contradictoire. Une autre demande rejetée par le juge Yagouba Conté.

De nouveau à la barre Amadou Damaro Camara, a rejeté une fois encore, les faits qui lui sont reprochés en déclarant que ceci :

« Je suis victime d’une justice des vainqueurs », a-t-il laissé entendre.

Il a par ailleurs, rappelé comment il a acquis ses biens depuis les États-Unis jusqu’à son retour au pays et un peu comment les 15 milliards ont été dépensés.

Le procès est renvoyé au 4 mars pour la suite des débats.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier