PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien ministre de la défense devait de nouveau comparaître ce lundi 8 juillet 2024 pour la suite des débats et éventuellement les plaidoiries et réquisitions. Cependant, il n’a pas comparu. Il a adressé un courrier à la Cour pour informer de sa maladie. Le ministère public n’en croit pas.
« S’il est absent aujourd’hui, c’est parce que simplement il a refusé de se faire extraire. C’est tout. C’est pourquoi nous réitérons notre demande Monsieur le président, tendant au renvoi du dossier au mercredi, juste après-demain, pour la continuation des débats. Monsieur le président, la maison centrale a un service sanitaire, comme vous le savez. S’il était malade, tel qu’il le dit, c’est un document médical que le service sanitaire de la maison centrale nous aurait envoyé et on vous aurait transmis cela. Mais rien. C’est lui qui s’est assis dans sa cellule pour dire je suis malade. C’est comme pour dire que je ne veux pas venir. C’est tout. Rien d’autre », a déclaré le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré.
Il y a une semaine, la Cour a ouvert les débats dans l’affaire. Le juge, le ministère public et l’avocat de l’État ont interrogé le prévenu. Dr Mohamed Diané n’a pas daigné s’exprimer. Il s’est contenté de dire qu’il ne sait rien. L’ancien dignitaire est poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption et blanchiment de capitaux.
Sékou Diatéya Camara