PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ils étaient jusqu’ici jugés pour détournement de deniers publics et enrichissement illicite devant la chambre de jugement. L’ex ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et l’ex DAF du même département seront situés sur leur sort ce mercredi 16 avril 2025.
Le 17 mars dernier, le ministère public a requis 5 ans de prison contre Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon et une amende de 50 milliards de francs guinéens. Pendant ce temps, la partie civile réclamait aux prévenus plus de 757 milliards de francs guinéens. Quant aux avocats de la défense, ils avaient plaidé la relaxe en faveur de leur client.
Ils estiment que les faits de détournement de deniers publics et enrichissement illicite reprochés à Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon ne sont pas fondés. Ils avaient aussi soutenu que leur client ne saurait être condamné sur la base d’un rapport provisoire établi par l’IGE.
Lors des débats, les deux prévenus ont rejeté les faits qui leur sont reprochés. Seul Dr Ibrahima Kourouma est en détention. Il est écroué à la maison centrale de Conakry depuis le 21 avril 2022
Sékou Diatéya