Crief: Bill Gates Sylla reste en prison, le procureur a fait le pourvoi

il y a 7 mois 135
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Info Mediaguinee. Pas de liberté pour le moment pour l‘ex-intendant général à la présidence de la République du régime déchu et patron de Djoma Group, Kabinet Sylla communément appelé Bill Gates.  

Le parquet spécial représenté par le procureur, Aly Touré a fait le pourvoi par devant la cour suprême de Conakry contre la décision de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction qui a ordonné ce mardi 16 Avril 2024 sa mise en liberté d’office et immédiate.
C’est le procureur spécial lui-même qui l’a confié à notre rédaction, ce soir en ces termes: “il ne sortira pas, j’ai fait le pourvoi ». Ce qui veut dire que le sort du patron Djoma group est désormais dans les mains de la Cour suprême.
A rappeler que c’est depuis novembre 2022 que Bill Gates Sylla poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.
Elisa CAMARA

L’article Crief: Bill Gates Sylla reste en prison, le procureur a fait le pourvoi est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier