PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme nous l’avions annoncé hier, le procès en appel du secrétaire général du Syndicat de la presse de Guinée s’est ouvert, ce mercredi, 28 février 2024, à la Cour d’appel de Conakry.
Poursuivi désormais pour des faits de « participation délictueuse à une résistance sur les lieux publics, participation délictueuse à un regroupement, complicité, atteinte et menace à l’ordre public », Sékou Jamal Pendessa a été condamné à 6 mois de prison dont 3 assortis de sursis au terme de son procès en instance au TPI de Dixinn.
Ses avocats qui contestent cette décision avaient interjeté appel devant cette juridiction.
Les débats sont ouverts en présence de plusieurs syndicalistes comme Amadou Diallo de la CNTG et Abdoulaye de la FESABAG, Aboubacar Soumah du SLECG.
Il faut rappeler que la libération du journaliste syndicaliste Sékou Jamal Pendessa est l’une des revendications du mouvement syndical guinéen qui a déclenché une grève générale et illimitée qui paralyse le pays depuis le lundi 26 février dernier.
Au moment où nous publions cet article, les débats se poursuivent dans la salle d’audience de la Cour d’appel.
L’article Cour d’appel de Conakry : Sékou Jamal Pendessa comparaît est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.