Cour d’appel Conakry : le procès des leaders du FNDC contre le ministre Charles Wright encore renvoyé

il y a 9 mois 237
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sitôt ouvert, ce mercredi 14 février 2024 à la Cour d’appel de Conakry, le procès en appel des leaders du Fndc, Foniké Mengué, Billo Bah et Djanii Alfa, a été de nouveau renvoyé au 28 février 2024 pour l’ouverture des débats.

Dans cette autre bataille judiciaire, il s’agit de deux dossiers qui opposent des membres du FNDC et le ministre d’État, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright. Dans le premier, Foniké Menguè, Alpha, Djani Alfa et Mamadou Billo Bah sont poursuivis pour injures publiques, outrage à magistrat, trouble à l’ordre et à la sécurité publique et complicité. La partie civile dans cette affaire est le ministre d’État, ministre Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright.

Le second dossier est un procès en appel contre Alphonse Charles Wright, intenté par les leaders du FNDC pour dénonciation calomnieuse, diffamation, injures publiques, violence et voie de fait.

Pour l’audience du jour, Foniké Mangué et Billo Bah, accompagnés de leur conseil Me Salifou Beavogui, ont répondu présent. Le ministre Charles Wright a, quant à lui, brillé par son absence. À la demande des avocats des leaders du Fndc, la Cour a décidé de renvoyer l’affaire à une quinzaine.

Me Beavogui estime que le droit sera dite dans cette affaire. Il affirme que ses clients sont sereins, car, « ils ne se reprochent de rien, ils savent qu’ils sont victimes d’une injustice à cause de leur opinion. Nous continuerons à être à la disposition de la justice pour le triomphe du droit ».

L’article Cour d’appel Conakry : le procès des leaders du FNDC contre le ministre Charles Wright encore renvoyé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier