Coups et blessures volontaires : une mère et sa fille condamnées à 3 mois assortis de sursis

il y a 4 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal correctionnel de Mafanco a reconnu Aminata Fofana et Fatoumata Goundouba coupables des faits de coups et blessures volontaires à l’encontre Mouhamed Bintou Soumaoro.

Elles ont été condamnées à 3 mois d’emprisonnement assortis de sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens(1 500 000 GNF).

Une décision qui satisfait à moitié le plaignant. En plus de la consommation, Mouhamed Bintou Soumaoro sollicitait du tribunal un montant de dix millions de francs guinéens (10 000 000 GNF) comme réparation du préjudice subi.

Dans ses réquisitions, le procureur avait estimé que rien n’en est. Dans sa prise de parole, Siba Toupou a tout simplement demandé la relaxe des prévenues estimant que les faits à leur reprocher ne sont pas établis.

« À la lumière de tout ce qui a été dit, le ministère public vous demande, en ce qui concerne les coups et blessures volontaires, de faire application de l’article 544 du code pénal », a-t-il requis.

A la suite de ce magistrat, parole a été donnée aux prévenues. Pour leur propre défense, Aminata Fofana et Fatoumata Goundouba ont demandé la clémence du tribunal qui les a condamnées éfinalement.

Saidou Lébêré

L’article Coups et blessures volontaires : une mère et sa fille condamnées à 3 mois assortis de sursis est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier