Coupe du Roi : L’Athletic Bilbao élimine l’Atlético Madrid et se hisse en finale  

il y a 1 mois 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Athletic Bilbao a réalisé une performance exceptionnelle ce jeudi soir en s’imposant 3-0 face à l’Atlético de Madrid lors de la demi-finale retour de la Coupe du roi. Cette victoire retentissante, cumulée au succès 1-0 du match aller, propulse les Basques en finale de la compétition pour la 24e fois de leur histoire.

Dès le début de la rencontre, les intentions de l’Athletic étaient claires. Iñaki Williams a ouvert le score dès la 13e minute, suivi par son frère Nico Williams à la 42e minute, scellant ainsi la domination basque en première mi-temps.

En deuxième période, l’Athletic a continué à mettre la pression sur l’Atlético et a été récompensé par un troisième but inscrit par Jon Uriarte Gruzeta à la 61e minute. Le score final de 3-0 reflète parfaitement la différence de niveau entre les deux équipes sur le terrain.

🇬🇭 Inaki Williams a marqué un but et délivré une passe décisive pour l'Athlétic Bilbao, qui se qualifie pour la finale de la Coupe d'Espagne ! 🇪🇸🏆

▫12 buts & 5 passes décisives cette saison pour l’international ghanéen. pic.twitter.com/vsz4tp79zf

🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) February 29, 2024

L’Athletic Bilbao n’a plus remporté la Coupe du Roi depuis 2015 et aura l’occasion de soulever le trophée le 6 avril prochain. L’adversaire des Basques en finale sera Majorque, qui a également remporté une Coupe du Roi par le passé. L’Atlético de Madrid, finaliste de la dernière édition de la Coupe du Roi, quitte la compétition avec une immense déception. Les Colchoneros n’ont jamais réussi à trouver le rythme face à l’Athletic Bilbao et ont été dominés dans tous les compartiments du jeu.

L’article Coupe du Roi : L’Athletic Bilbao élimine l’Atlético Madrid et se hisse en finale   est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier