Coupe CAF | Les clubs guinéens connaissent leurs adversaires

il y a 9 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Coupe CAF | Les clubs guinéens connaissent leurs adversaires

Ce mardi 25 juillet, la confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage des tours préliminaires de la ligue des champions africaine et de la coupe de la confédération au compte de la saison sportive 2023-2024.

Le Hafia, champion en titre et le Horoya AC représenterons la Guinée en ligue des champions, le club du président KPC sera opposé aux Sénégalais de Génération Foot, tandis que l’équipe d’Antonio Souaré est exemptée du premier tour en raison de ses performances lors des précédentes saisons qui ont permis à la Guinée d’avoir quatre clubs dans les compétitions africaines.

Le vainqueur de la double confrontation entre le Hafia et Génération Foot affrontera les Marocains du WAC (Wydad Athlétique club de Casablanca) et le Horoya jouera le vainqueur de la double confrontation entre Madeama (Ghana) et Remo Stars (Nigeria).

En coupe CAF, le Milo et l’Académie SOAR connaissent également leurs adversaires, il s’agit des Ghanéens du Dream FC pour le Milo de Kankan et en cas de victoire lors des deux matchs, le club de la savane va jouer le vainqueur de la double confrontation AS Douanes (Niger) et le FC Kallon (Sierra Leone).
SOAR Académie va en découdre avec les Amis des Douanes de la Mauritanie.

Les matchs aller sont prévus pour les 18,19 et 20 août 2023 sur les différentes pelouses du continent, reste à savoir si la CAF va autoriser les clubs guinéens engagés dans ces différentes compétitions à recevoir leur match à Conakry. 

Lire l'article en entier