PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Adversaire futur du Paris Saint-Germain en finale de Ligue des champions, l’Inter Milan aborde la dernière journée de Serie A dans une situation délicate.
Avant de se concentrer sur sa finale européenne, Paris disputera la finale de Coupe de France face à Reims. Pour les Nerazzurri, l’enjeu est tout autre : le titre de champion d’Italie se jouera vendredi à distance avec le Napoli.

Tenus en échec par la Lazio (2-2) le week-end dernier, les hommes de Simone Inzaghi ont laissé filer l’occasion de prendre la tête du classement et n’ont désormais plus leur destin entre leurs mains. Pour rester en course, ils devront s’imposer à Côme tout en espérant un exploit de Cagliari sur la pelouse napolitaine. Un scénario peu probable, car Cagliari, 14e et déjà assuré du maintien, semble être en roue libre. « Une fois sauvés, il n’y a pas d’équipe plus en vacances que Cagliari », a glissé le spécialiste du football italien Johann Crochet sur RMC, ajoutant que les Sardes arriveront « en short de bain flamant rose ». De quoi réjouir Naples.

Le club sarde sera d’ailleurs diminué : l’attaquant Zito Luvumbo est blessé, tout comme le gardien titulaire Elia Caprile, touché musculairement selon son entraîneur. En Italie, beaucoup soupçonnent une « blessure diplomatique » : Caprile, 23 ans, est prêté… par Naples. Il a même disputé quatre matches avec les Azzurri en début de saison et deviendrait champion en cas de défaite de son équipe vendredi. Les supporters de l’Inter redoutaient de le voir aligné contre son club d’origine ; son forfait simplifie donc les choses.
L’article Coup dur pour l’Inter Milan : une terrible annonce tombe est apparu en premier sur Afrique Sports.