Côte d’Ivoire : La mauvaise nouvelle sur Sébastien Haller, 48h après le transfert en Liga

il y a 2 mois 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que toute la Côte d’Ivoire se réjouit de la bonne nouvelle concernant Sébastien Haller, qui a signé en Liga espagnole cette saison, notamment du côté de Leganès, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé une nouvelle moins réjouissante pour la sélection qui va démarrer les éliminatoires de la CAN 2025 en ce début de mois.

Prêté à la formation de Leganès ce vendredi pour la saison sportive 2024-2025, Sébastien Haller va manquer aux Éléphants. Convoqué par le sélectionneur Emerse Faé pour disputer les premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Zambie (6 septembre) et le Tchad (10 septembre), le héros de la CAN 2023 ne pourra pas répondre à la convocation. Dans un communiqué rendu public par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le forfait du joueur de 30 ans est acté.

Haller doit passer sa visite médicale

 La mauvaise nouvelle sur Sébastien Haller, 48h après le transfert en Liga

Comme nous l’indiquions ce samedi, le transfert de Sébastien Haller en Liga s’est fait de façon brutale, pour ne pas dire exceptionnelle. Alors qu’il était convoqué pour jouer ce samedi avec le BVB contre Brême en Bundesliga, l’attaquant ivoirien a reçu l’offre de Leganès dans le bus qui effectuait le déplacement. Et sans réfléchir, il a accepté cette offre qui va lui permettre de jouer et de retrouver du plaisir.

Conscients de la situation et de l’urgence, vu que le mercato touchait à sa fin, les dirigeants des deux équipes ont signé les documents sans procéder aux formalités nécessaires, comme la visite médicale du joueur, qui va coûter une fortune à Leganès. Après donc l’officialisation inattendue de ce transfert, l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam va prendre la semaine prochaine pour réaliser les tests nécessaires avant de commencer son aventure en Liga espagnole.

Krasso prend la place d’Haller

 La mauvaise nouvelle sur Sébastien Haller, 48h après le transfert en Liga

Dans son communiqué largement relayé par les médias locaux, la FIF confirme le forfait de Sébastien Haller pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 et annonce son remplaçant. « La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse et le public que le joueur Sébastien HALLER, convoqué par le sélectionneur Emerse Faé dans le cadre des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pour des raisons de transfert dans un autre club, » indique la FIF d’Idriss Yacine Diallo.

🔴 #Alerte7info 🇨🇮 | La FIF informe la Presse et le public que Sébastien HALLER convoqué par le Sélectionneur Emerse Faé dans le cadre des 1ère et 2ème Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pour des raisons de transfert dans un autre club. pic.twitter.com/CBmYQvm7jE

— 7info (@7info_ci) August 31, 2024

« En effet, l’international ivoirien transféré à Leganés (Espagne) dans les derniers moments du mercato sera à la disposition de son nouveau club, notamment pour la visite médicale. Par conséquent, Sébastien HALLER est remplacé par Jean-Philippe KRASSO du Paris FC pour cette fenêtre FIFA du 2 au 10 septembre 2024, » conclut la missive de l’instance dirigeante du football ivoirien.

La surprise de l’entraîneur de Leganès avec Haller

Si Emerse Faé sera privé de son attaquant vedette pour cette trêve internationale, Borja Jiménez, entraîneur de Leganès, va profiter de cette période pour s’habituer à l’idée qu’il vient d’accueillir le joueur ivoirien. En conférence de presse après le match de la quatrième journée de Liga ce samedi contre Majorque (match perdu 1-0), le coach de la formation nouvellement promue a indiqué ne pas s’attendre au transfert du joueur du Borussia Dortmund.

 La mauvaise nouvelle sur Sébastien Haller, 48h après le transfert en Liga

« Je n’ai appris que ce matin (ce samedi) à mon réveil que nous avions recruté Sébastien Haller, mais j’en suis très satisfait, » a confié Jiménez devant les médias espagnols. Avec des joueurs peu connus, Leganès va tenter de réaliser une saison mémorable avec la star ivoirienne, qui reste, quoi qu’on en dise, un grand buteur malgré les derniers mois compliqués en raison de sa santé et de ses pépins physiques. Notons que malgré la défaite, le club d’Haller en Espagne est pour le moment sixième du championnat avec 5 points.

L’article Côte d’Ivoire : La mauvaise nouvelle sur Sébastien Haller, 48h après le transfert en Liga est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier