Coopération : vers l’ouverture d’un centre culturel russe à Conakry

il y a 7 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre du renforcement de la coopération amicale entre les parlements russe et guinéen, une délégation de la Douma séjourne actuellement à Conakry. L’objectif de cette visite est de rencontrer les conseillers nationaux afin de consolider l’axe de coopération entre Conakry et Moscou. Cette délégation russe abordera plusieurs sujets lors de son séjour en Guinée, notamment la construction d’un Centre culturel russe à Conakry.

La coopération parlementaire entre le CNT de la Guinée et la Douma d’État de la Fédération de Russie se renforce davantage. Ces deux organes législatifs se sont réunis ce samedi 7 octobre 2023 au Palais du Peuple de Conakry. Krasovskaya Rudolfovna, cheffe de la délégation russe, a annoncé des projets innovants, notamment la construction en Guinée d’un Centre culturel russe.

Elle a déclaré ceci : « nous sommes ravis de vous informer que le Parlement d’État russe et le CNT de la Guinée ont tenu une réunion. Nous avons créé le Groupe d’amitié parlementaire russo-guinéen, symbole du développement des relations entre nos pays. Nous prévoyons d’ouvrir le Centre culturel russe à Conakry en début de l’année prochaine et de renforcer les programmes d’échanges culturels ainsi que les programmes de formation entre la Russie et la Guinée. »

Pour Fanta Conte, Secrétaire parlementaire du CNT, ce renforcement de la coopération est le bienvenu. Et d’ajouter : « lors de cette réunion de travail, de nombreuses perspectives ont été évoquées, et nous avons promis de les formaliser dans les prochains jours afin qu’une délégation guinéenne puisse se rendre en Russie et explorer les moyens de renforcer davantage les relations entre la Guinée et la Russie. Cela ne se limitera pas seulement au domaine parlementaire, mais englobera également tous les aspects de la vie sociopolitique et économique. »

Lire l'article en entier