Consultations autour de l’avant-projet de nouvelle Constitution : l’UFDG soulève des manquements

il y a 1 mois 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir présenté l’avant-projet de la nouvelle Constitution, le Conseil national de transition (CNT) a initié des consultations autour de ce document. Dans ce cadre, le Premier ministre a été reçu par le président du CNT. Cependant, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) critique cette démarche.

« J’ai été surpris de voir le Premier ministre se déplacer pour aller au CNT afin de discuter d’une proposition de loi. Ça ne se fait pas comme ça. Quand il y a une proposition, on l’envoie au gouvernement pour qu’il puisse apporter des amendements. C’est cela la logique. Le Premier ministre a des conseillers juridiques, et ces derniers doivent lui faire comprendre que la proposition du CNT doit lui parvenir », a déclaré Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue ce samedi 3 août 2024.

L’ancien député à l’Assemblée nationale soutient que si l’organe législatif de la transition veut soumettre sa proposition de nouvelle Constitution à la volonté populaire, il doit le faire en présentant « des articles pour que cela soit clair pour tout le monde ».

Il faut préciser que le document publié sur le site du CNRD debacitoyen.gn ne comporte pas de numéro d’article.

L’article Consultations autour de l’avant-projet de nouvelle Constitution : l’UFDG soulève des manquements est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier