Conseil des ministres : le Col. Mamadi Doumbouya veut l’amélioration de la TVA

il y a 5 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En Conseil ordinaire des ministres avant-hier jeudi, 16 novembre 2023, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya s’est prononcé sur l’amélioration des TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) en Guinée. Il a exhorté les ministres du budget et celui de l’économie et des finances de faire l’état des lieux et la situation exacte de la collecte de la TVA allant de la période de 2022 à 2023. Il les a instruits de proposer des perspectives d’amélioration de la collecte de la TVA lors du prochain Conseil des ministres.
Selon le Colonel Mamadi Doumbouya, la démarche vise à améliorer le développement économiques du pays. Le Compte rendu à été lu par la ministre de l’information et de la Communication, Aminata Kaba à la télévision nationale.

« Au titre de son message, le Chef de l’État a porté son message sur deux points à savoir : l’amélioration de la collecte de la TVA, le suivi des instructions. S’agissant de l’amélioration de la collecte de la TVA, le président de la République a trouvé qu’il serait nécessaire d’améliorer et de mettre en place des mécanismes adéquats de mobilisation de collecte de la TVA afin d’en faire un moyens efficace de développement économique de notre pays. Pour ce faire, il a instruit le ministre du Budget et celui de l’économie et des finances de faire l’état des lieux et la situation exacte de la collecte de la TVA de 2022 à 2023 et de proposer au prochain Conseil des ministres des perspectives d’amélioration de la collecte de la TVA,» a-t-elle rapporté.

Lire l'article en entier