Congrès de l’UFR : le parti de Sidya Touré se prépare activement, rassure Bakary Goyo Zoumanigui

il y a 22 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les cadres de l’Union des Forces Républicaines (UFR) prennent très au sérieux la suspension qui lui a été récemment imposée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Lors de la publication du rapport final de l’évaluation des formations politiques, l’UFR et plusieurs autres ont été interdits d’exercer toutes activités politiques, durant un délai de 90 jours. Elles sont sommés de mettre ce temps à profit pour se conformer aux exigences du MATD, notamment la tenue de leurs congrès respectifs.

Bakary Goyo Zoumanigui, premier vice-président de la formation politique dirigée par l’ancien premier ministre Sidya Touré, a confié à mosaiqueguinee.com qu’ils travaillent d’arrache-pied pour tenir leur congrès conformément aux instructions du MATD.

« …Nous sommes en train de nous préparer, on (le MATD ndlr) nous a donné trois mois. Donc nous nous préparons activement », a-t-il indiqué.

Au terme des préparatifs à l’interne, Bakary Goyo Zoumanigui a martelé qu’ils feront une communication officielle, pour annoncer la tenue de leur congrès.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier