Confrontations au procès du 28 sept 2009 : dame Aissatou Bah absente, les avocats de Mamadou Aliou Keïta demandent la libération de leur client

il y a 1 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’audience du procès des évènements du 28 septembre 2009, s’est poursuivi ce mardi 16 avril 2024, avec les confrontations,  mais malheureusement l’absence de dame Aissatou Bah victime de la partie civile, qui dit avoir été victime de viol et qui a pointé du doigt Mamadou Aliou Keïta comme étant le principal auteur a brillé par son absence.
Après avoir constaté son absence,  la parole a été accordée à son avocat par le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara pour expliquer les raisons de son absence. À en croire
Me Alpha Amadou DS Bah,  l’un des avocats de la partie civile, l’absence de sa cliente,  madame Assiatou Bah, est motivée pour des raisons purement médicales. La santé de sa cliente est très fragile et celle-ci souhaite que le tribunal la décharge de cette confrontation. « Je suis entré en contact avec elle mais malheureusement elle a une santé très fragile. Donc elle m’a dit qu’elle ne pouvait être là ce matin et que d’ailleurs elle voudrait que le tribunal la décharge de cette confrontation d’autant plus que elle avait déjà été confrontée avec ce Mamadou Aliou Keïta au moment de l’information ».
Poursuivant, Me Abou Camara, avocat de l’accusé Mamadou Aliou Keïta, a sollicité la présence de madame Assiatou Bah pour la phase de confrontation, faute de quoi il a demandé au tribunal de libérer provisoirement son client une nouvelle fois « Ce monsieur, il est sujet de la loi. Pour ces raisons, il a accepté de se soumettre et le temps du jugement, on aurait demandé la liberté provisoire de Mamadou Aliou Keïta depuis très longtemps. Nous ne l’avons pas fait,  juste parce que nous avons besoin de tirer au clair ces faits. L’heure fatidique est arrivée pour qu’il y ait confrontation. (…) Madame ne viendra pas parce qu’elle sait ce qui est dans le dossier. Nous avons voulu publiquement que cela soit révélé, publiquement que le peuple sache qui a été victime de viol dont on a tant parlé. Nous voulons qu’elle vienne, à défaut que ce monsieur soit mis en liberté purement et simplement ».
Et concernant cette libération sollicitée par l’avocat de Mamadou Aliou Keïta, le tribunal a jugé nécessaire après avoir écouté le ministère public et les avocats de la partie civile de rejeter la demande.
À la suite de cette prise de parole de toutes les parties, le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara a décidé que le procès se poursuive jusqu’à la fin de l’audience et si la dame ne se présente pas, le tribunal va prendre une décision à cet effet.
Mamadou Yaya Barry 

L’article Confrontations au procès du 28 sept 2009 : dame Aissatou Bah absente, les avocats de Mamadou Aliou Keïta demandent la libération de leur client est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier