Condamnation de Sékou Jamal Pendessa : le SPPG brandit la menace

il y a 9 mois 147
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le SPPG brandit la menace

Après la condamnation de son secrétaire général, le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), remobilise sa troupe.

Dans la journée de ce vendredi 23 février 2024, le tribunal de première instance de Dixinn a condamné Sékou Jamal Pendessa à 6 mois de prison dont 3 assortis de sursis et au paiement d’une amende de 500 mille.

Le SPPG qui dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée convoque une assemblée générale de tous les journalistes ce samedi à la maison de la presse.

“Le bureau exécutif du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, convoque une assemblée générale de tous les hommes de médias ce samedi 24 février à 11h00 à la maison de la presse”, a lancé le Syndicat.

Au terme de cette rencontre, le SPPG annonce que de fortes décisions seront prises pour exiger le respect de ses revendications et la libération de Sékou Jamal Pendessa.

Le Syndicat appelle aussi les antennes du SPPG de l’intérieur du pays, à tenir des assemblées générales au même moment que le bureau national à Conakry.

L’article Condamnation de Sékou Jamal Pendessa : le SPPG brandit la menace est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier