PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Poursuivi pour trafic de migrants, Moussa Camara, promoteur d’une Agence de voyage, a été condamné lundi, 05 mai 2025, à 3 ans de prison ferme par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle.
Placé sous mandat de dépôt le 18 mars 2025, le prévenu Moussa Camara a tout d’abord balayé d’un revers de la main, les faits qui lui sont reprochés avant de dire qu’il possède une agence de voyage qui a facilité le voyage d’Alpha Keïta sur la Russie mais pas dans l’espace Schengen.
La victime Alpha Keïta qui a failli perdre l’usage de ses jambes sous l’effet de la fraîcheur en Russie, réclame 57 millions de francs guinéens qu’il aurait versés à Moussa Camara qui continue de clamer son innocence dans ce dossier.
Plus loin, Alpha Keïta a déclaré qu’ils ont abandonné une femme du nom de Aïssatou en brousse qui était entre la vie et la mort.
Le procureur a montré la photo de la nommée Aïssatou à sa maman qui l’a reconnue mais elle dit n’avoir pas les nouvelles de sa fille.
Visiblement très touché par le comportement du prévenu, le substitut du procureur a sollicité qu’il plaise au Tribunal de retenir Moussa Camara dans les liens de la culpabilité en le condamnant à un an et 6 mois de prison. Une manière pour lui d’empêcher d’éventuels candidats.
Ainsi, le Tribunal a retenu Moussa Camara dans les liens de la culpabilité en le condamnant à 3 ans de prison ferme.
Il faut par ailleurs rappeler que le prévenu Moussa Camara a 15 jours pour interjeter appel s’il n’est pas d’accord de la décision du tribunal.
AGP
L’article Conakry : un promoteur d’une Agence de voyage condamné à 3 ans de prison ferme pour trafic de migrants est apparu en premier sur Mediaguinee.com.