Conakry : récit pathétique de Laurent Koulémou dont l’enfant a perdu la vie dans une clinique, faute d’électricité

il y a 9 mois 251
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Âgé seulement de quelque mois, Pierre Souapé Koulémou a répondu à l’appel de Dieu, parce que tout simplement il a eu le malheur d’avoir des complications dans un pays, où l’électricité est encore devenue une denrée rare.

Atteint de bronchite, l’enfant Koulémou a fait une rechute dans la journée du dimanche 4 février 2024. Ses parents ont fait le tour de plusieurs cliniques, mais par manque d’électricité ils ont vu leur progéniture répondre à l’appel de Dieu.

Son père inconsolable nous fait le récit :

« Il avait des problèmes respiratoires, on a essayé de l’envoyer dans une clinique pour qu’on puisse le mettre sous respirateur parce qu’il était vraiment fatigué. Donc, nous sommes allés à plusieurs cliniques, partout où nous sommes passés il n’y a pas d’électricité. À la dernière minute, nous avons trouvé une clinique où il y avait du courant et il été pris en charge, seulement après 10 minutes le courant est parti alors qu’ils (les médecins) n’avaient pas de carburant pour mettre en marche leur groupe électrogène. Il était environ 1 heure du matin, ils ont tout fait pour avoir le carburant dans les stations-services impossible. Ils ont contacté une clinique à Coyah qui pouvait prendre le bébé en charge, mais c’était déjà trop tard, l’enfant était en manque d’oxygène. Donc faute de courant, il est décédé. C’est vraiment dommage pour un pays comme la Guinée », a relaté Laurent Robert Koulémou père du défunt.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier