Conakry: les enseignants contractuels communaux non retenus reçus par un proche du Président

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les enseignants contractuels non retenus se sont fait entendre à nouveau ce vendredi au centre-ville de Kaloum. Ils sollicitent leur engagement. Quand ils se sont retrouvés regroupés au port avant de rallier le palais Mohamed V, siège de la présidence.

« Nous sommes là dans le cadre d’un plaidoyer pour notre engagement à la Fonction publique. Nous avons passé les étapes de l’identification, du pré-enrôlement et de la biométrie. Mais malheureusement, nous n’avons pas été retenus parmi les admis. Quiconque passe ces étapes était censé être admis. Nous sommes venus pour plaider le Général Mamadi Doumbouya. Parce qu’il est à l’écoute de tous les Guinéens », a expliqué El hadj Mamadou Diaka Sow.

Les manifestants n’ont pas pu accéder au palais. Ils ont été bloqués par des policiers. Cependant, ils se frottent les mains pour avoir été écoutés par un homme, disent-ils, influent de la présidence.

« Un élément à l’interne de la présidence est venu nous consulter. Il nous a demandé des explications que nous lui avons fournies avec des documents à l’appui. Il nous a promis de remonter les informations à qui de droit. Le Général est venu avec des paroles de vérité. Dès qu’il sera en possession de ces documents, il va automatiquement réagir. Nous avons déjà laissé nos contacts. Nous repartons avec grand espoir », s’est félicité le porte-parole des enseignants contractuels communaux non retenus

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier