PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le corps un jeune homme âgé d´une vingtaine d’années a été découvert à Mafanco ‘’Chicago’’, ce vendredi 10 janvier 2025.
Le dénommé « Diawara », ressortissant de la Sierra-Leone, a été découvert dans une zone déguerpie, il y a quelques semaines.
Alerté par les responsables locaux, le commissaire divisionnaire de police, chef service police technique, Mohamed N´diaye, a fait son constat.
« C’est une situation dramatique. Ce matin, aux environs de 11h00, j’ai été avisé par le commissaire urbain de la zone de Mafanco, commissaire Diallo. C’est un élément de la protection civile qui nous informés que l’endroit qui a été déguerpi est le même endroit où on avait retrouvé un corps sans vie qui gisait dans le sang. Et il y a une personne qui est étalée de tout son long, de venir voir. Alors, sans plus tarder, j’ai pris l’équipe. On s’est transporté sur les lieux. Ils viennent effectivement constater qu’il y a une personne ou une victime sans vie. On a essayé de demander au voisinage. Cet individu est un sujet léonais qui ramassait les ordures dans la zone de Mafanco. Qu’il y a quelques jours, il ne se sentait pas bien. Hier, il était au bord de la mer, il y a les femmes fumeuses de poisson qui disent qu’il déclarait qu’il avait mal au ventre et à la poitrine. Ils ont cherché des médicaments pour lui mais malheureusement ce matin, il n’a pas pu transporter ses bagages. On l’a trouvé inerte. L´adjoint du chef de quartier aussi m’a informé ».
Le responsable de la police scientifique a lancé cet appel aux autorités : « alors, ce qui est un peu paradoxal, l’endroit a été déguerpi, mais jusqu’ici on voit encore quelques rescapés qui viennent séjourner ici. Je ne sais pas en vertu de quelle disposition? Je crois qu´à ce niveau, le chef de secteur, le chef de quartier, il doivent prendre leurs responsabilités, ce n’est pas la police ni la gendarmerie, ils doivent veiller…On a déguerpi.
Tout le monde est parti, ils devaient interdire aux rescapés là de s’installer. Ils viennent petit à petit pour envahir et généralement bon nombre d’entre eux sont malades. Il a son ventre gonflé, il souffre de quoi ? Je ne sais pas, il ne peut pas aller à l’hôpital certainement. On ne connaît pas chez lui, ni son nom mais les femmes disent qu’il se nommerait Diawara, c’est regrettable ».
Pour ce qui est de ce corps non identifié, il dira ceci : « Sur institution du procureur, il nous informe de déposer le corps avec le chef de quartier à Donka ici pour procéder à son identification pour avoir une inhumation digne de nom. Les parents qui auront les images et qu´ils ont perdu leur proche qui manque à l’appel de venir à l’hôpital ».
A noter que le mois dernier, plusieurs autres découvertes macabres ont été faites dans la même zone.
Mayi Cissé
623 625 365
L’article Conakry: le corps d’un inconnu découvert dans une zone déguerpie, à Mafanco est apparu en premier sur Mediaguinee.com.