PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le cadre de ses activités annuelles, la 43ème promotion de Droit de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry organisé ce dimanche, 18 janvier 2026, une cérémonie de sacrifice et de lecture du Saint Coran. La cérémonie s’est tenue à la mosquée de ladite université en présence de plusieurs membres de la promotion. Après la lecture du Saint Coran, des prières et des bénédictions pour l’épanouissement de la promotion, pour le repos de l’âmes des disparus et pour le développement de la Guinée ont été formulées par les érudits de la mosquée, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
A l’image des années précédentes, le lancement des activités de la promotion a débuté par un sacrifice et la lecture du Saint Coran à la mosquée de l’université. Une promotion qui a passé 2 ans de cours à l’université Gamal avant son transfèrement a l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.
Dans son intervention, Mohamed Lamine Touré, membre du comité d’organisation de la 43ème promotion, a expliqué le but de cette rencontre.
Mohamed Lamine Touré, membre de comité d’organisation de la 43ème promotion« Chaque année, la grande promotion, qui est la 43ème promotion Droit, organise une série d’activités. Ça commence par la lecture du Saint Coran au niveau de la mosquée de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Cette cérémonie regroupe tous les étudiants ayant appartenu à la 43ème promotion Droit. Chaque année, nous prenons l’initiative d’organiser la lecture du Saint Coran pour prier pour la promotion, prier pour le repos de l’âme de nos disparus, prier pour les malades, prier pour les membres de la promotion qui n’ont pas encore atteint un certain niveau et enfin prier pour la prospérité de notre pays, la Guinée. Parce que, nous sommes aujourd’hui des cadres qui œuvrent dans beaucoup de structures et nous avons besoin de bénédictions pour accomplir efficacement nos rôles et la santé nécessaire. Donc, nous ne pouvons qu’inscrire la prière dans nos activités afin de donner la force nécessaire pour atteindre nos objectifs », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Mohamed Lamine Touré a fait savoir que d’autres activités sont prévues pour les prochains jours. « Après cette étape d’aujourd’hui, comme la Guinée est un pays où il y a plusieurs confessions religieuses, la majorité des membres de l’association sont des musulmans. Mais à côté de ceux-ci, il y a la communauté chrétienne. Donc, le dimanche prochain également, nous allons faire une prière dans une église que nous allons choisir. Le couronnement des activités sera l’organisation d’un barbecue qui va rassembler toute la promotion, ainsi que les familles », a-t-il ajouté.
De son côté, Mbassy Cissoko, l’une des membres de la commission d’organisation, a invité les autres promotions à emboîter le pas de la 43ème promotion de Droit. Elle a également exhorté les autres membres de la 43ème promotion à venir participer aux différentes cérémonies.
Mbassy Cissoko, membre du comité d’organisation« Je dirais à toutes les promotions de faire comme la nôtre. Chaque année, nous avons initié des festivités pour la 43ème promotion. A l’entame de nos activités, nous commecons par un sacrifice, une prière à la mosquée de Gamal Abdel Nasser de Conakry, parce que c’est à Gamal ici qu’on a commencé l’Université. On fait une prière et un sacrifice. On prie pour la Guinée, pour la promotion, et on prie pour tout un chacun. C’est pourquoi je dirai à toutes les promotions de faire comme nous. Parce que Dieu merci, aujourd’hui, c’est vrai qu’il y a des gens parmi nous qui n’ont pas eu de boulot ou bien qui ne sont pas dans des bonnes positions. Mais Dieu merci, il y a beaucoup d’entre nous qui sont aujourd’hui des procureurs, des magistrats, des avocats, des greffiers, des huissiers de justice etc. Donc, je dirai à toutes les promotions de faire comme nous. Et les gens qui ne viennent pas, de venir. Il n’y a pas de tabou. Même si tu n’arrives pas à t’acquitter, il faut venir. C’est la 43ème promotion. Même si c’est une seule personne qui paie, la personne paie pour la 43ème promotion », a lancé madame Soumano Mbassy Cissoko.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tel :620 589 527/664 413 227
The post Conakry : la 43ème promotion de Droit de l’université Gamal Abdel Nasser lance ses activités par un sacrifice et une lecture du saint Coran first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
21
















English (US) ·