Conakry : l’ONG RAMGUI célèbre les meilleurs aveugles et malvoyants à l’occasion d’une compétition interécoles

il y a 16 heures 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la matinée de ce samedi 19 octobre 2024, l’ONG Rassemblement des aveugles et malvoyants de Guinée (RAMGUI) a organisé la finale de la compétition interécoles des aveugles et malvoyants.

Cette activité se tient dans le cadre de la journée internationale de la vue célébrée le 2ème jeudi de chaque mois d’octobre.

L’objectif consiste, pour Youssouf Soumah, président du RAMGUI, de contribuer à la promotion du talents des aveugles et malvoyants et également les aider à sortir de la mendicité.

« Nous sommes mobilisés ce matin à la maison des jeunes de Ratoma dans le cadre d’un concours interécoles qui met en compétition les aveugles et malvoyants. Le but est de promouvoir leurs talents. Il y a plusieurs rubriques. Il y a la prestation artistique, il y a la poésie, le slam, le petit journal et la démonstration informatique par un aveugle. Les meilleurs qui seront couronnés seront récompensés par des cadeaux. Le message derrière cette activité est de faire en sorte qu’il y ait l’éducation pour tous. L’ambition est d’étendre cette compétition sur l’ensemble du territoire national », a-t-il dit.

Les cadeaux réservés aux talents de cette compétition ont été glanés auprès des quelques partenaires de l’ONG.

Auprès de l’Etat guinéen, le RAMGUI sollicite la construction d’écoles pour aveugles et malvoyants, notamment à l’intérieur du pays.

Le RAMGUI est une ONG créée en 2018. Il compte à date, 105 membres. Son principal objectif est de promouvoir l’éducation et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap visuel.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier