Conakry : de violents heurts signalés entre forces de l’ordre et manifestants à Wanindara

il y a 1 semaine 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce jeudi 1er mai, jour de la fête internationale du travail, les hostilités ont repris à Wanindara entre manifestants et forces de l’ordre. La circulation est fortement perturbée et les activités commerciales sont à l’arrêt dans cette zone de la commune de Ratoma. Le motif de cette nouvelle manifestation reste, pour l’heure, inconnu.

Selon des informations recueillies sur place, c’est aux environs de 13h30 que des manifestants ont érigé des barricades sur l’autoroute Le Prince, précisément au niveau du carrefour-marché de Wanindara, bloquant ainsi la circulation et paralysant toute activité. Des agents des forces de l’ordre sont intervenus, utilisant des gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les manifestants.

Au moment où nous mettions en ligne de cette dépêche, des accrochages étaient toujours en cours à l’intérieur du quartier entre les manifestants et les forces de sécurité.

Ces derniers temps, les manifestations se sont multipliées dans ce quartier de la banlieue de Conakry. La dernière en date, remonte au 28 avril 2025.

Lire l'article en entier